GESTION

Chers investisseurs,
Vous avez fait un investissement locatif et vous souhaitez le faire gérer.

 

Qu'est ce que la gestion locative : C'est la réalisation des appels de loyer, la gestion du suivi et de l'entretien des biens habités par vos locataires, .....

 

HOMEGESTIC vous propose un mandat de gestion locative complet et performant à un taux exceptionnel de 6,90% TTC des montants perçus (loyers + charges).

  • 1

    Mettre votre bien en location

    Pour mettre votre bien à louer chez HOMEGESTIC, vous devez :
    Nous remettre des documents : attestation notariale de propriété, photocopie de la Carte Nationale d'Identité du (des) propriétaire(s), la copie du règlement de copropriété (si immeuble), les diagnostics nécessaires à la location.
    Signer avec nous un mandat de location avec les critères précis : Nom des propriétaires, adresse du bien à louer, N° des lots, prix du loyer, prix des charges, dépôt de garantie, honoraires de locations...
    Par conséquent, HOMEGESTIC mettra en publicité votre bien à louer, le fera visiter, constituera et sélectionnera les dossiers avant de vous les soumettre. Après acceptation d'un dossier, nous rédigerons le bail (avec caution solidaire si nécessaire) et réaliserons les états des lieux d'entrée et de sortie.

  • 2

    Gérer la comptabilité de votre bien

    Afin de gérer votre bien, HOMEGESTIC vous demandera de signer un Mandat de Gestion : Ce mandat a une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction, il définit le pourcentage des honoraires de gestion.
    La gestion comptable comprend les points suivants : 
    Appel de loyer, quittancement, encaissement des loyers.
    Compte rendu de gérance mensuel, tenue des comptes propriétaires et locataires.
    Paiement des charges au syndic, régularisation des charges annuelles.
    Paiement de votre taxe foncière et récupération de la taxe d'ordures ménagères.

  • 3

    Gérer l'entretien de votre bien

    Gérer l'entretien de votre bien - slide

    Gérer votre bien, c'est vous informer de l'état de votre bien et de ses équipements afin de procéder à d'éventuels réparations et de répartir ces dernières entre le propriétaire et le locataire. La gestion, c'est : 

    Etablir les devis de réparation, suivre et réceptionner les travaux.
    Vérifier que les contrats annuels d'entretien (Chaudières gaz, ramonage des cheminées..) et ceux d'assurance (assurance habitation...) soient bien à jour.

     

    Les réparations locatives : cliquez ici !

  • 4

    Traiter les contentieux et les sinistres

    Dans le contrat de gestion locative, HOMEGESTIC intervient aussi :
    Lors des relances de paiement des loyers et auprès des organismes de loyers impayés. Assignation devant toutes les juridictions pour recouvrement.
    Lors des déclarations aux assurances pour un dégât des eaux.