VENTE

Vendre votre bien, habitation principale, secondaire ou investissement locatif, est un acte important financièrement et affectivement dans votre vie.
HOMEGESTIC, vous propose un rendez-vous pour estimer votre logement. La valeur d'un bien n'est pas seulement lié au prix du marché local , au nombre de mètres carrés, mais aussi à l'état du bien, à son charme et également à sa mise en valeur.

  • 1

    Définir votre prix de vente

    Une estimation par un professionnel permet de vous donner une fourchette précise de la valeur de votre logement.
    Le prix du bien ne correspond généralement pas au prix auquel vous l'avez acheté en y ajoutant les travaux que vous avez effectué.
    Le prix est déterminé en fonction d'un marché, de la qualité de la prestation, et surtout du coup de cœur des acheteurs potentiels.

  • 2

    Faire les diagnostics

    Pour vendre votre appartement ou votre maison, un certain nombre de Diagnostics sont à réaliser.
    Ces diagnostics sont au frais du vendeur et ils doivent être fournis au moment du compromis.
    N'hésitez pas à mettre en concurrence les diagnostiqueurs, les prix sont variables.

  • 3

    Mettre votre bien en valeur et choisir l'acquéreur

    Ranger, dépersonnaliser, désencombrer, réparer ou faire quelques travaux afin de mettre votre bien en valeur, permet de faciliter la vente et d'éviter les négociations sur le prix.
    Lors des visites, mettez en oeuvre nos conseils et renseignez factuellement l'acquéreur.
    Ne parlez pas de prix, HOMEGESTIC se chargera de la négociation tarifaire et de la solvabilité de l'acquéreur après la visite .

  • 4

    Signer le compromis et l'acte authentique

    La signature du compromis sera faite chez un notaire. Elle engage le vendeur définitivement. Pour sa part, l'acquéreur a 10 jours à partir de la première présentation de la lettre recommandée pour se retirer sans condition, et à un délai de 6 à 8 semaines pour ses conditions suspensives : obtention de crédit, montant des travaux....
    La signature de l'acte authentique se fait généralement dans un délai de trois mois suivant la signature du compromis.

  • 5

    5 Les démarches administratives

    Le déménagement doit être réalisé avant la signature de l'acte authentique. Il est indispensable de prévenir les prestataires de votre changement d'adresse : électricité, gaz, Internet, banque, assurances....
    Les relèves des compteurs se font la veille ou le jour de la vente en présence des 2 parties.